La mainDes premiers outils aux signes dessinés / gravés sur des tablettes d’argile à aujourd’hui le travail de la main a toujours été le reflet matérialisé de notre créativité, fruit de notre insatiable curiosité.
La main est réellement plus qu’un simple outil, c’est le prolongement de la pensée.
Je m'appelle Thomas Hauck et il me semble bien que l'association prénom / nom me prédisposait à faire des choses plutôt créatives.
J'ai toujours été l'Indien plutôt que le cow-boy, plutôt concerné, déjà quant à l'appellation, mais aussi et surtout par la vie. Cette dernière a été rendue plus douce et vivable par « les gens du soin » pour qui j'ai beaucoup d'affection, de tendresse et de reconnaissance.
Je pratique, en amateur, la linogravure, la gravure sur Tetrapak, la typographie et la création poétique. L'acte de creuser, retirer de la matière pour en dévoiler une forme est en quelque sorte une action thérapeutique ; mon esprit devient plus léger et il ne reste que les pensées douces et suaves.
La recherche de l'équilibre entre les blancs et les noirs est essentielle dans ma démarche. J'aime cette manière dont le blanc vient donner vie au noir. Sans notes blanches la musique serait dissonante, sans les blancs les lettres seraient des blocs noirs inintelligibles.
Je suis persuadé que l'activité manuelle à des vertus sur la santé mentale et l'estime de soi ; la stimulation, la créativité, l'imagination, le travail de la main sont réellement des agents transmetteurs, si ce n'est d'un bien-être, d'un mieux-être.
Aujourd'hui, je souhaite transmettre et partager les bienfaits de l'activité manuelle et créative à des publics hors normes.
Vous êtes une unité au sein d'un hôpital psy, un GEM, une association en lien avec la santé mentale, un ESAT, un CMP, un centre de réhabilitation psychosociale, etc., et souhaitez en savoir plus sur les ateliers ?
06 10 26 51 74
contact@thomashauck.fr
N° SIRET : 52765263000023
Lyon 3
En savoir plus sur mon travail :
Création visuelle
Création typo et graphique
Création poétique
